Partager:

Mgr Lazare You Heung-sik, archevêque sud-coréen succède au cardinal Beniamino Stella en tant que préfet de la Congrégation pour le Clergé. Le cardinal Beniamino Stella, en poste depuis 2013 avait dépassé l’âge limite de 75 ans depuis le 18 août 2016.

Agé de 69 ans, Mgr Lazare You Heung-sik est nommé préfet de la Congrégation pour le Clergé. Il était jusque là l’évêque de Daejeon, en Corée du Sud, depuis 2005. Il a mené tout son ministère sacerdotal et épiscopal dans le diocèse de la 5e ville de Corée du Sud, où il a été ordonné prêtre en 1979 puis évêque coadjuteur en 2003 et évêque de plein titre en 2005.

Très investi sur le dossier de la réconciliation intercoréenne, il n’a cessé de prôner le dialogue avec la Corée du Nord, exprimant ouvertement le souhait que le leader nord-coréen Kim Jong-un «se convertisse» et choisisse «un nouveau chemin pour construire la coexistence et surtout la réconciliation avec le Sud». Lors d’une conférence de presse au Vatican en octobre 2018, lors du Synode des jeunes, il avait ouvertement exprimé le souhait que le Pape puisse se rendre un jour en Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
Twitter
Follow Me
Instagram
Suivre par email