Partager:

A l’occasion du 130e anniversaire de l’encyclique Rerum Novarum du Pape Léon XIII, la commission Justice et Paix du Conseil des patriarches catholiques du Moyen-Orient propose le lancement d’une Journée de la paix pour l’Orient, fixée au 27 juin.

Cette initiative a été rendue publique par une lettre du patriarche latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa et les fidèles sont conviés à y participer.

Une messe sera donc célébrée tous les ans, dans chaque pays appartenant au Conseil des patriarches catholiques du Moyen-Orient et tous les évêques et patriarches sont vivement invités à participer à cette intense prière.

Le Moyen-Orient sera consacré à la Sainte Famille, lors d’une messe célébrée en la Basilique de l’Annonciation à Nazareth, le dimanche 27 juin prochain, en présence de tous les Ordinaires de Terre Sainte. Une icône de Marie, Jésus et Joseph, spécialement peinte et incrustée de reliques provenant de la Basilique sera bénie, avant de partir en pèlerinage vers le Liban. Elle fera ensuite étape dans tous les pays d’Orient pour arriver enfin à Rome vers le 8 décembre 2021, pour la clôture de l’année consacrée par le Pape au père adoptif de Jésus. «À Rome également, le Saint-Père donnera sa bénédiction apostolique spéciale pour la « Journée de la paix pour l’Orient »», écrit Mgr Pizzaballa dans une lettre publiée ce lundi 14 juin 2021 par le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
Twitter
Follow Me
Instagram
Suivre par email