La Symphonie Céleste en concert à Kinshasa.
Partager:

Le groupe de musique religieuse, culturelle ainsi que d’éducation civique, « la Symphonie Céleste » célèbre 20 ans d’existence. Le groupe est né le 15 Août 2001 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, à la sortie de son premier album BOMOKO (unité).

Ce groupe a comme initiateur Monsieur l’Abbé Cola Emmanuel LUBAMBA MBODO. Présentement l’orchestre compte trois albums: Bomoko, Mandangamanga et la confiance en Dieu. Parmi ces albums on peut compter plusieurs « singles »: voici ta mère, hymne de la Radiotélévision Catholique Elykia, l’hymne de l’Université Catholique du Congo, etc.

La Symphonie Céleste en tournage d’un clip.

Ayant participé à plusieurs festivals nationaux et internationaux, la symphonie céleste a été plébiscitée en 2011 Révélation Musique Chrétienne et a reçu le trophée « Ndule Awards » avec l’impact de son album Mandangamanga. Après cela, la symphonie céleste a signé plusieurs contrats de productions avec les entreprises de communication et de brassicole, respectivement Vodacom Congo et Bralima SPRL pour des prestations à la Foire Internationale de Kinshasa et dans plusieurs lieux publics spectaculaires de la capitale.

Notons également que la Symphonie Céleste a gagné plusieurs prix délivrés par le gouvernement congolais:

  • en 2006, prix de la meilleure chanson des élections en R.D.C avec la chanson intitulée « élection, lève-toi peuple congolais »;
  • en 2009, prix de la chanson sur la paix à l’Est de la R.D.C avec la chanson ayant comme titre « la paix au Kivu »;
  • en 2010, prix de la meilleure chanson dédiée au cinquantenaire anniversaire de l’indépendance de la R.D. Congo avec la chanson « jubilé d’or de la R.D.C ».
La Symphonie Céleste en tournage d’un clip.

L’abbé Cola Emmanuel LUBAMBA, l’initiateur du groupe a bénéficié des études de Musique Sacrée à l’institut Pontifical de Musique Sacrée de Rome. Grâce à son expérience et aux multiples tournées musicales effectuées en Europe et en Asie (Italie, France, Belgique, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne et Corée du Sud), il vise désormais à faire de son orchestre un Instrument efficace de communication et d’éducation de la jeunesse.

La Symphonie Céleste est composée des jeunes étudiants, mariés, responsables, hommes et femmes de bonnes mœurs qui ont un sens élevé de l’humanité.

L’orchestre se prend en charge grâce à ses œuvres et aux dons des bienfaiteurs et des personnes de bonne volonté. Il reste ouvert aux apports des membres d’honneur et aux bienfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
Twitter
Follow Me
Instagram
Suivre par email