Partager:

Connu pour ses services aux personnes handicapées mentales, l’évêque émérite du diocèse d’Ijebu-Ode au Nigeria, Mgr Albert Ayinde Fasina, est décédé mardi 29 juin à l’âge de 81 ans, il devait avoir 82 ans le 8 juillet 2021.

« Au nom de l’évêque, Mgr Francis Obafemi Adesina, en la fête des saints Pierre et Paul, vers 18 heures, le Christ Roi et Bon Pasteur a rappelé à la maison son humble serviteur et notre évêque émérite, Mgr Albert Ayinde Fasina”, a annoncé le chancelier du diocèse nigérian, le père Albert Igbodipe.

Qui est Mgr Albert Ayinde Fasina?

Né le 8 juillet 1939 dans la famille musulmane de feu Pa Disu Fasina et de Madame Moriatu Disu, feu Mgr Fasina, dont le père était imam, s’est converti au catholicisme à l’âge de 20 ans.

Il a été baptisé en avril 1959 par le père Terence Birmingham à l’église catholique St. Michael, Igbodu, et a fait sa première communion à l’église catholique St. Joseph, Molajoye, une antenne de la paroisse d’Ibowon du diocèse d’Ijebu-Ode.

Il a été ordonné prêtre en mars 1980 et nommé évêque en juin 1988. Pendant une période de 29 ans, il a été à la tête du diocèse d’Ijebu-Ode – depuis son ordination épiscopale en septembre 1988 jusqu’à sa retraite en janvier 2019 à l’âge de 79 ans.

Le défunt Mgr Fasina est connu au Nigeria et au-delà pour ses nombreux actes de charité, notamment son amour et son attention pour les personnes souffrant de déficiences mentales, y compris celles négligées par leurs familles respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
Twitter
Follow Me
Instagram
Suivre par email