Partager:

Une lettre adressée au pape François, contenant trois balles et un message faisant référence à des opérations financières du Vatican a été interceptée dans la nuit du 8 au 9 août 2021.>La police italienne a annoncé lundi avoir identifié l’expéditeur de cette lettre.

La police n’a pas divulgué le nom de l’individu, mais a déclaré le 9 août dernier qu’il s’agissait d’un citoyen français connu de la sécurité du Vatican, avec lequel les carabiniers de Milan vont maintenant se coordonner pour évaluer la signification du geste et son éventuel danger.

Pour l’instant, selon l’agence de presse italienne ANSA, « l’information qui intéresse le plus les enquêteurs est de savoir où il se trouve, car cela susciterait un niveau d’alarme différent s’il était en France ou sur la place Saint-Pierre à Rome. »

La police italienne avait initialement révélé que l’enveloppe contenait trois munitions de 9 millimètres, du type de celles utilisées dans un pistolet Flobert, et un message faisant référence à des opérations financières au Vatican. La nouvelle déclaration révèle que l’enveloppe contenait également une copie d’un dépôt de 10 euros, mais on ne sait pas pour quoi et dans quelles circonstances il aurait été effectué.

Le courrier, qui ne comportait pas d’adresse de retour mais portait un timbre français, était adressé au « Pape, Cité du Vatican, Place Saint-Pierre à Rome ».

Le directeur d’un bureau de poste italien situé dans la ville de Peschiera Borromeo, à environ 11 km au sud-est de Milan, a alerté les autorités lorsqu’il a trouvé le courrier suspect lors du tri dans la nuit du 8 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
Twitter
Follow Me
Instagram
Suivre par email