Partager:

Du 2 au 5 juillet 2022, Sa Sainteté le Pape François effectuera une visite apostolique en République Démocratique du Congo, particulièrement à Kinshasa et à Goma dans la province du Nord-Kivu. L’annonce a été faite ce jeudi 03 mars 2022, devant la presse, par le Nonce apostolique, Monseigneur Ettore Balestrero, au cours d’une importante communication en présence du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, du Cardinal Fridolin Ambongo, du Président de la CENCO, Monseigneur Marcel Utembi, du Chapelain du Pape, Monseigneur Donatien N’shole et des évêques venus de toutes les provinces du pays, tous réunis à la Caritas Congo.

Selon le Nonce apostolique, cette visite du Saint Père en RDC intervient après 37 ans depuis que le Pape Jean-Paul 2 avait visité le pays. Le Pape François vient en RDC à la suite de l’invitation qui lui a été adressée officiellement par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. A en croire le Nonce apostolique, le Saint Père vient comme un Pèlerin de Dieu. Il vient à la rencontre du peuple congolais tout entier, car estime-t-il, la RDC reste, en un certain sens, le pays synthèse de principaux sujets sur lesquels, le Pape François intervient durant son pontificat.

« Je voudrais que toutes et tous, dans le pays, se sentent visités par le Pape. Il veut regarder le peuple Congolais dans les yeux et parler à son cœur pour le réconforter et l’encourager dans la Foi en Christ, dans l’amour envers l’église et dans l’espérance pour l’avenir. Le Pape vient apporter un message de réconciliation et d’encouragement », a déclaré le Nonce apostolique.

Pour sa part, la CENCO a exprimé sa joie d’apprendre cette importante nouvelle.

« L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la Foi les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du Peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être », a laissé entendre Monseigneur Marcel Utembi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

YouTube
Twitter
Follow Me
Instagram
Suivre par email