Partager:

Sa Sainteté le Pape François a érigé, en République Démocratique du Congo, une nouvelle circonscription ecclésiastique  dénommée « Diocèse de Tshilomba ». Le Pape François a nommé premier évêque de ce diocèse l’abbé Sébastien Kenda Ntumba, du clergé de Luiza.

Ce nouveau Diocèse est constitué par le démembrement du Diocèse de Luiza, dont le territoire s’étendait de la Province administrative du Kasaï Central jusqu’à la Province administrative de Lomami. Le territoire du nouveau Diocèse de Tshilomba correspond à toute la partie de Luiza qui se trouvait dans la Province administrative de Lomami. Son siège est situé à Tshilomba (Territoire de Lwilu), et son Eglise cathédrale sera l’Eglise de Saint Jacques à Tshilomba.

En même temps, le Souverain Pontife a nommé comme Premier Evêque de la nouvelle circonscription le Révérend Abbé Sébastien KENDA NTUMBA, du Clergé diocésain de Luiza.

Son Excellence Monseigneur Sébastien KENDA NTUMBA, nouvel évêque du nouveau diocèse de Tshilomba.

Jusqu’au jour de la prise de possession du nouvel Evêque, Mgr Félicien MWANAMA, Evêque de Luiza, conserve les pouvoirs ordinaires sur le Diocèse de Tshilomba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

YouTube
Twitter
Follow Me
Instagram
Suivre par email